samedi 5 décembre 2015

Chantilly de karité

Avec la baisse des températures, il était grand temps pour moi de me confectionner une chantilly de karité. La chantilly de karité est un produit que j'utilise toute l'année en fait, mais plus spécifiquement dans la période automne-hiver.

C'est un produit que j'utilise pour :
-  nourrir ma peau après la douche, sur les vergetures
- au coucher sur mes lèvres, mes mains, mes pieds
- en masque nourrissant sur mes cheveux avant un shampoing
- pour sceller l'hydratation des mes cheveux
- en massage pour apaiser la peau suite à une brûlure


Comme vous le voyez, la chantilly de karité pour moi c'est multifonction !
Vous trouverez sur le net des tas et des tas de recettes différentes. Aujourd'hui je vous propose ma recette à moi, vous pouvez la suivre ou de la modifier en fonction de vos envies et adapter les quantités en fonction de la quantité de chantilly de karité que vous souhaitez obtenir.

Mes ingrédients :
- du beurre de karité brut (le mien vient du Bénin)
- de l'huile de coco
- du gel d'aloé vera
- de l'huile de germe de blé
- de la glycérine
- de l'huile essentielle de vanille

Avant de débuter la préparation de ma chantilly de karité, je commence par désinfecter tout les ustensiles que je vais utiliser avec de l'alcool.

Je commence par découper ma boule de karité en morceaux pour qu'il soit plus facile à travailler place le tout dans un saladier.

J'allume mon batteur électrique et je travaille mon beurre, j'ajoute mon huile de coco et je continuer à battre puis le gel d'aloé vera et enfin la glycérine.

Je fouette ma préparation jusqu'à ce que j'obtienne une chantilly bien aérée.
J'ajoute de l'huile essentielle de vanille pour parfumer ma chantilly et enfin de l'huile végétale de germe de blé que j'utilise en tant que conservateur.

 A l'aide d'une maryse je vais remplir mes pots.

Voici ce que j'obtiens





Miam, on en mangerait !


Et vous mes belles connaissez vous la chantilly de karité?
N'hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires.


A très vite...
Bises     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire