mercredi 18 novembre 2015

Commande Aroma-zone

Après avoir visionné une vidéo de la belle youtubeuse Bérenice  de la chaîne Bee Your Hair, j'ai fais une commande sur le site d'Aroma-zone. C'est un site que je connais depuis très longtemps qui propose un large choix de produits : huiles végétales, huiles essentielles, accessoires pour la confection de cosmétiques faits maison...etc
 Dans cette vidéo, elle explique comment elle a réussi à combattre ces problèmes de pellicules. Pour ma part j'ai un cuir chevelu à problème depuis des années : pellicules et démangeaisons persistantes qui surviennent tout de suite après le shampoing. J'ai essayé tout un tas de méthodes, techniques, produits différents. J'ai même vu un médecin. Rien n'a fonctionné sur le long terme. Quand j'ai vu sa vidéo, je me suis dis que j'allais tester ce qu'elle propose pour me faire mon propre avis .
 Je vous mets le lien de sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fyR6maOnV1E
C'est une youtubeuse simple que j'apprécie beaucoup. Je vous invite à aller consulter sa chaîne, cette fille a tout simplement des cheveux magnifiques !
Voici les  produits que j'ai commandé sur le site :








 Hydrolat Ortie Bio (200mL)
Tout d'abord pour celles qui ne savent pas et voudraient donc savoir ce qu'est un hydrolat, je vous propose de visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0ose-z2-gQg
L'hydrolat d'ortie est indiqué pour les cheveux gras et mixtes ainsi que pour les pellicules. Je compte l'associer aux huiles essentielles de tea tree, menthe poivrée et romarin à  cinéole et l'utiliser uniquement sur mon cuir chevelu en vaporisation.




 Actif cosmétique protéines de riz hydrolysées (30mL)
J'utilise cet actif  essentiellement pour ses propriétés fortifiantes pour les cheveux.
Il apporte également du volume, gaine la fibre capillaire, améliore et maintient l'hydratation du cheveu.




 Huile essentielle de tea tree (10mL)
Cette huile essentielle est un must have pour moi ! Tant pour la peau je l'utilise sur mes boutons pour permettre leur maturation que pour les cheveux pour son action tonifiante et purifiante.
Petit bémol : cette huile a une odeur très forte, faut s'y faire...





 Dispersant Disper (10mL)
Comme vous le savez les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, j'ai choisi ce dispersant afin de pouvoir utiliser mes huiles avec des hydrolats ou tout simplement de l'eau de source.





 Plante ayurvédique Brahmi poudre (250g)
J'adore les poudres ayurvédiques pour leurs nombreuses propriétés au niveau capillaire. Je les avais délaissées pendant un temps parce qu'il faut être honnête, tout comme le henné c'est chronophage et salissant. J'ai décidé de les réutiliser dans ma routine car je suis dans un challenge perso pour tenter de retrouver le volume que j'ai perdu. Ce sera la première fois que je testerai la poudre de brahmi. Je l'ai choisi car elle est indiquée pour les cheveux manquant de volume. Elle favorise la pousse des cheveux tout en les épaississant, apporte de la brillance, apaise le cuir chevelu et lutte contre les pellicules. Pour moi ce sont des propriétés qui se rapprochent beaucoup du henné, donc en utilisant la poudre de brahmi et le henné en alternance j'espère booster le volume de mes cheveux.





Coloration végétale henné neutre (250g)
Le henné est un soin qui fait partie intégrante de ma routine capillaire. J'en fais en général un par mois. Il renforce mes cheveux et m'apporte du volume. C'est devenu un indispensable pour moi.





Et vous mes belles, connaissez-vous le site ou la boutique Aroma-zone? Si oui qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires.

A très vite..
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire